top of page
Photo du rédacteurLucile Carré

Maintenir les apprentissages

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Depuis le 17 mars 2020, la France est soumise au confinement, afin de faire face au coronavirus. Petit à petit les entreprises ont fermé, les employés sont restés chez eux et les prises en charge, pour les publics fragilisés, ont été stoppées ou adaptées.





C'est dans ce contexte, que les professionnels de l'A.B.A. ont développé des outils, afin de pouvoir proposer des téléconsultations (telehealth). Les proches peuvent toujours bénéficié de guidances parentales, les séances peuvent se maintenir avec l'élève directement ou par le biais du parent et surtout, le programme peut suivre son cours. En effet, la science comportementale qu'est l'A.B.A. est adaptée pour apprendre de nouveaux comportements. Une fois les comportements acquis, il est primordial de les maintenir, pour ne pas observer une perte des acquis.


Après avoir étudié les téléconsultations et noté leur bénéfice, les professionnels se sont donc orientés sur des plateformes telles que Skype, Depuis, les progrès en la matière sont importants. Sous l'aile de mon superviseur, j'ai développé mes programmes via l'outil numérique. Mes élèves peuvent donc, soit via visioconférence avec moi soit sous la surveillance d'un parent, maintenir leur acquis et poursuivre la pratique de leur programme.


Cet outil est maintenant fonctionnel et je peux proposer de développer des applications, avec des apprentissages vraiment ciblés, pour tous les enfants. Ainsi, des parents d'enfants neurotypiques m'ont contactés pour pouvoir en bénéficier également. Je reste donc disponible si vous souhaitez plus de renseignements.


A bientôt !




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page