Connaissez-vous les hugbikes (vélos câlin) ? Vélo italien en tandem, pour permettre aux enfants avec un handicap psychique de faire du vélo, accompagné d'un adulte, qui découle de la volonté d'un papa italien, de faire faire du vélo à son fils autiste.
En effet, l'équilibre, le bruit, la circulation, faire attention à ce qu'il se passe dans la rue sont autant d'éléments qui peuvent être un frein à la pratique du vélo pour beaucoup d'enfants. Ce vélo permet de dévier ces difficultés, en étant accompagné d'un adulte et de pouvoir ressentir les bienfaits d'une sortie à vélo. Sur le plan de la stimulation vestibulaire, ce vélo apporte quelque chose de nouveau, par rapport à ce qui est proposé habituellement : trampoline, toupie et autres.
Gino Verelli, un habitant de Rennes, fait importer le vélo d'Italie, qui est fabriqué là-bas, afin de le proposer aux enfants qui en ont besoin en France, via l'association Mathi, qui le propose aux enfants adhérents de son association. "Le projet HUGBIKE ® a été développé par l'Opéra Della Marca srl en coopération avec Fondazione Oltre il Labirinto onlus et implique des personnes avec autisme qui, encadrés par une équipe d'opérateurs spécialisées, aident pendant le processus d'assemblage du vélo, en réalisant une intégration dans un environnement de travail professionnel. Ce projet est né de la collaboration avec Banca Della Marca et la coopérative Il Girasole. "
Ils sont les seuls à diffuser le vélo en France et restent disponibles, pour le proposer à d'autres associations. Voici le lien qui vous amènera à l'onglet contact de leur site.
コメント