L'annonce est tombée en début de semaine : le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai. Il est difficile pour tous de vivre dans ces conditions. En outre, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne : certains doivent rester dans des appartements, d'autres ont un jardin et d'autres ont un logement de la taille d'une seule pièce ou insalubre. Qu'en est-il des personnes et enfants autistes ?
Le retour des familles donnent l'alerte depuis le début, comme dans cet article. En effet, les prises en charge sont diminuées ou complètement stoppées. Les parents portent plus la veste d'aidant que de parents, car obligés de remplacer les professionnels confinés. Et des allègements ont été annoncés le 2 avril, journée mondiale de l'autisme.
Et aujourd'hui, je souhaite partager l'initiative d'Autisme France, qui a fait une liste de jardins dont les particuliers sont prêts à laisser l'accès, pour soulager les autistes durant le confinement. Vous pourrez retrouver la liste en cliquant ici et les contacter via mail contact@autisme-france.fr, pour prêter votre jardin ou bénéficier d'un prêt de jardin.
Comments