top of page
Photo du rédacteurLucile Carré

"Loop" de Pixar : un court métrage sur l'autisme

Dernière mise à jour : 19 juin 2020


Après la sortie du court métrage de Pixar "Float", Disney a un autre court métrage sur l'autisme en préparation : "Loop" qui sortira le 10 janvier 2020.

Pour la célébration du lancement des nouveaux services de streaming, Disney+, Pixar a créé une série de 6 nouveaux courts métrage intitulés SparkShorts. L'un d'eux est intitulé "Loop". Selon Pixar, ce film suivra une fille autiste non verbale et un garçon bavard qui feront équipe pour une sortie en canoë.

Loop Pixar court métrage

Pour achever leur journée sur le lac, ils devront apprendre tous les deux comment l'autre voit le monde. "Loop" a été dirigé par Erica Milsom, qui a rencontré des personnes handicapées en vue de son travail. Son court métrage récompensé en 2017 pour "So much yellow" (vidéo ci-dessous), par exemple, suit une famille des années 1960, après leur décision de faire interner leur fils trisomique. Milsom travaille aussi sur une série intitulée "Diana and the Cake Boys centré sur les résidents d'un centre pour adultes, avec un handicap intellectuel.

Bien que la situation n'est pas claire pour savoir si des réalisateurs autistes étaient impliqués dans la création de "Loop", les personnes autistes ont exprimé leur excitation, à propos de la sortie de ce court métrage, sur les réseaux sociaux, spécialement car le personnage principal est une personne non verbale de couleur.

"Loop" sera le second film SparkShorts qui traitera de l'autisme après "Float", qui suit un papa qui tente de cacher l'autisme de son fils, pour le protéger du monde. Cependant le père va réaliser qu'il a besoin d'accepter qui est vraiment son fils. Ce court métrage est basé sur la vie du créateur, Bobby Alcid Rubio, avec son fils autiste.

"C'était une joie de voir ce qui se passe quand l'étrangeté du garçon est embrassée" écrit Joelle Marie, une donatrice, dans un article consacré à "Float".


1 385 vues0 commentaire
bottom of page