top of page
Photo du rédacteurLucile Carré

PictoTask: à la recherche de l'innovation!

Dernière mise à jour : 19 juin 2020


carré lucile intervenant aba pictotask

Depuis mon dernier article sur PictoTask, que de mises à jour! En effet, l'équipe n'a pas lésiné sur les innovations! Et une vidéo récente publiée sur leur page, montre leur dernière nouveauté: la montre parle!

Les nouveautés!

1.Une nouvelle face pour les montres sont en cours de développement. Les premières images ont été partagées et les voici:

carré lucile intervenant aba pictotask

Contour plus avec logo en fond, donnant couleur et vie à la montre, et image révélant l'activité en cours, comme un picto le ferait.

2.Une volonté de réduire la consommation de la batterie de la montre, avec des mises à jour régulières. Cet outil est devenu vital pour les familles. Il faut donc que la montre dure. Même si cela dépend du modèle utilisé, l'équipe de PictoTask fait le nécessaire, au niveau de la programmation de l'application, pour réduire ce coût en énergie. La dernière mise à jour allant dans ce sens date de novembre 2016.

3.La modification de la synchronisation entre le téléphone et la montre. En effet, l'avantage de cette application est le fait de pouvoir laisser l'enfant partir à l'école, dans le téléphone en poche. Pour cela, il suffit de synchroniser la montre, avec le téléphone, pour charger les séquences. Cette synchronisation a été modifiée pour ne plus être notifiée sur la montre. Cependant, la montre affichera tout de même le détail de celle-ci, tout comme le téléphone.

4.L'ajout d'une consigne verbale donnée par la montre a été lancée, une vidéo de démonstration, gentiment partagée par une maman, que vous retrouverez sur ce lien en cliquant ici, nous fait rêver. La montre en plus d'afficher ce qui est à faire, comme à son habitude, l'explicite verbalement. Une fois l'action terminée, comme toujours, l'enfant valide l'étape sur sa montre. Cela est possible avec les montres équipées de haut-parleur.

5.Un tableau récapitulatif des montres compatibles permettant de pouvoir acheter une montre, en étant sûre que cette dernière fonctionnera. Ce tableau, que vous retrouverez sur ce lien, est disponible sur leur site. Il reprend les informations que tout le monde demande: le modèle, le prix, la durée de vie de la batterie et la présence de haut-parleur.

Un projet à suivre

Bref cette petite appli, issue de l'inspiration d'un père pour aider son fils, devient, au fil des mises à jour, un vrai petit bijou technologique. Le concepteur, Cyril Rossignol, ne semble pas avoir une vision de son projet abouti et fini. Je vous conseille donc cette appli qui, loin d'être finie, nous réservera sûrement d'autres surprises grâce à son concepteur en recherche d'amélioration constante.


16 vues0 commentaire
bottom of page